Happy Diwali
Le 23 octobre dernier, c'était le "nouvel an indien", "Diwali" = la fête des Lumières, ou plus excatement de La Lumière.
Pendant le festival de Diwali, toutes les folies sont permises. Du moins pour la nouvelle classe moyenne indienne, qui consomme sans penser au lendemain. Le nouveau mot d'ordre : travailler fort pour dépenser beaucoup.
À Diwali, le festival des lumières indien, la surconsommation est de mise. Pour les hindous et les autres minorités religieuses, c'est en quelque sorte l'équivalent de Noël en Occident. On achète des vêtements neufs, on fait des cadeaux à ses proches et à ses employés. On court le marathon d'une fête à l'autre. On dépense sans compter.
La fête est célébrée depuis des siècles dans le vacarme des feux d'artifice qui éclairent le ciel des villes et des villages. À Bombay, la capitale financière de l'Inde, le centre-ville s'est transformé depuis deux semaines en véritable ruche de consommateurs.
3 Comments:
Génial ton blog !!j'espere qu'il sera plus alimenté que maitenant, moi j'veux de la tof d'alex en sari se baignant dans le gange !!
super sympa ce blog !
j'espère juste que je saurais m'en servir ....
bon séjour là bas et bon voyage, on pensera à toi petite pocahontas !!!
gros bisous néminim's
It all looks very nice, but I can't understand French. Very nice website Alex! I enjoy the photos!
Post a Comment
<< Home