Days 5 & 6 : Week-end time

Les cours se sont terminés à 13h30, vendredi. Le week-end peut donc commencer. Nous avons décidé d'aller découvrir quelques lieux incontournables de l'Inde.

Nous sommes donc partis en fin d'après-midi en direction de la ville d'Agra, célèbre pour son fameux palais : le Taj Mahal.
Nous avons embarqué à 9 dans une voiture avec chauffeur suivie d'une autre voiture de 4 personnes. Nous étions donc assez serrés mais l'ambiance était assez cool.
Il faut rappeler que les conditions de sécurité en voiture sont peu ou complètement inexistantes. En effet, il n'y a pas de ceintures de sécurité, il n'y a aucun panneau de signalisation, le code de la route n'existe pas et chacun conduit comme il l'entend. Autant dire que le danger est maximal sur les routes indiennes surtout la nuit sans éclairage et avec les pleins phares des voitures ou camions venant en sens inverse.
En Inde, on conduit à gauche. Les doublements par la droite sont atroces et le nombre d'accidents est faramineux. Autant dire que je n'ai jamais eu autant peur en voiture que ce week-end.
Après plus de 5h de route pour faire 250kms entre Gurgaon et Agra, nous sommes enfin arrivés à bonne destination dans un petit hôtel situé à 100 mètres de la porte Est du Taj Mahal.
Agra : Sunrise on the Taj Mahal

C'était absolument magnifique de pouvoir découvrir ce monument sous différentes teintes.


Le Taj Mahal est la 7ème merveille du monde. Ce palais fut construit en 1631 par l'empereur Shah Jahan. Il est LE symbôle de l'amour éternel : il a dédié ce palais à son amour qu'il a perdu.
La mort de son épouse Mutaz Mahal, dotée d'une beauté légendaire, laissa le coeur du souverain complètement dévasté. Fou de chagrin, il décida de construire un édifice à sa mémoire et à l'image de son amour. Pour construire ce monument, il a fallut 22 ans de labeur et plus de 20000 artisans.
Ce palais est symétrique. Les 4 tours ont été construites pour donner la perspective du monument.

Agra : The Red Fort

Après le palais de l'Amour, place au fort rouge et à la richesse. Quatre générations d'empereur se sont succédées pendant près de 95 ans. Le fils de Shah Jahan qui contruisit le Taj, décida d'emprisonner son père dans ce fort pour régner à sa place.

On the way to Jaipur : Fatehpur Sikri


Nous avons eu le temps de faire un tour rapide et de voir les différents tombeaux et la mosquée qui sont à l'intérieur de cet édifice.
7 Comments:
t'auras peut être plus peur comme ça avec moi en voiture!!
Pity, tu ne te serais pas plante de post pour mettre un commentaire ?
Ah lala tu as du mal...
Je retire ce que j'ai dit j'ai du mal.... Passons.
Je profite que blogspot ne soit pas censure en chine pour l'instant pour poster sur ton blog qui est bien sympa, on va pouvoir decouvrir l'inde grace a toi.
Ca fait quoi de voir une des 7 merveilles du monde si je ne me trompe pas?
Est-il plus joli que celui de Mickael Scofield ?
Non je ne crois pas, c'est moi le plus beau !!
Kissssssssssssssss
"le code de la route n'existe pas et chacun conduit comme il l'entend" --> c'est quoi la différence avec Paris ?
En tout cas le Taj' ça poutre bien dès potron-minet (du latin posterio: postérieur et minet:chat, donc dès qu'on voit le derrière des chats, qui sont des créature très matinales)
Ca a vraiment l'air magnifique, tu dois en prendre plein les yeux!!!
ton commentaire me fait rever elodie...grrrrrrrrrrrrrr
Post a Comment
<< Home